Ambroise Baillifard

Wissenschaftlicher Mitarbeiter: Pädagogischer Ingenieur, Forschung und Entwicklung
EDUDL+
- Wissenschaftlicher Mitarbeiter: Pädagogischer Ingenieur, Forschung und Entwicklung
Artikel

Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

[Webinar] Asynchrone Interaktionen während des Semesters fördern

Foren : Lernen durch asynchrone Interaktionen fördern
Sie möchten das Lernen der Studierenden durch Interaktionen auf Foren fördern ?

Simultaner bimodaler Unterricht: Realitäten und Wahrnehmungen von Studierenden und Dozierenden

Wenn Studierende andere Studierende bewerten
Was wäre, wenn Studierende die Arbeiten anderer Studierender bewerten würden? Ein Lehrteam der FernUni Schweiz experimentiert seit…

[Conférence AUPTIC-2021] Concorde techno-pédagogique pour le développement d’une plateforme d’apprentissage individualisé

[Conférence AUPTIC-2021] La période Covid a-t-elle été marquée par des abandons massifs et un impact sur les notes ?

Comment développer ses compétences numériques ?
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

D’Alexandrie au Web : même combat ?
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

Entre prérequis et préacquis : comment rester dans la cible ?
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

Poster – renforcement des « digital skills » chez les étudiant·e·s
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

Wissenschaftliche Publikation im «European Journal of Psychological Assessment»

[Partage d’expérience] Genially
Cet article est rédigé à partir de l’expérience d’Audric Mazzietti, suite à son intervention lors de la Journée des Equipes…

[Conférence AUPTIC-2021] Apprentissage et enseignement en bimodal simultané : perceptions des étudiants et des enseignants d’un espace interactionnel complexe

Au règne des mots, l’ordinateur est maître
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.

Une pédagogie de l’obstacle franchissable
Article rédigé en lien avec le projet P-8 de Swissuniversities qui vise au renforcement des Digital Skills dans l’enseignement.