• Recht · Offene Stellen

Zur Verstärkung und Weiterentwicklung der Forschungsgruppe «Strafrecht, Gewalt und Extremismus» , die sich mit dem strafrechtlichen Verständnis von Gewalt sowie den strafrechtlichen und dogmatischen Aspekten von Extremismus und Terrorismus befasst, sucht die FernUni Schweiz eine/n Doktorand/in.

UniDistance Suisse, en qualité d’institut universitaire accrédité selon la LEHE, propose depuis plus de 30 ans des bachelors, masters et formations continues en droit, psychologie, économie, histoire, mathématiques et informatique pouvant être suivis en parallèle à une vie familiale, une carrière professionnelle ou sportive, selon un modèle flexible d’études à distance.

UniDistance Suisse répond à des standards élevés de qualité dans l’enseignement universitaire et la recherche scientifique. Avec près de 2300 étudiant-e-s, elle est le leader suisse de l’enseignement à distance. Elle emploie plus de 420 collaboratrices et collaborateurs, dont près de 350 œuvrent dans l’enseignement et la recherche.

Pour renforcer et développer les activités du groupe de recherche « Droit pénal, violences et extrémisme » qui s’intéresse à la notion de violence en droit pénal, ainsi qu’aux aspects pénaux et dogmatiques de l’extrémisme et du terrorisme, UniDistance Suisse est à la recherche d'un-e :

Doctorant-e* (50-70% dès septembre 2024, puis jusqu’à 100% dès 2025)

Lieu de travail : Brigue (Valais, Suisse) et à distance (spécialement en dehors des semestres)

Entrée en fonction : 1er septembre 2024 ou à convenir

Durée du contrat : 5 ans (1+2+2)
 

*Le doctorat est réalisé en co-direction avec des universités suisses ou étrangères.
 

Vos activités principales :

  • Réalisation d’une recherche doctorale en droit pénal en rapport avec les aspects pénaux de la violence, de l’extrémisme ou du terrorisme.
  • Soutien à l’enseignement du droit pénal général et procédure pénale.
  • Soutien à la réalisation des projets de recherche en cours et l’obtention de fonds tiers.
  • Participation à l’organisation de conférences scientifiques ou de journées de formation en lien avec les thématiques du groupe de recherche.
  • Possibilité d’intégrer le comité de rédaction de la nouvelle revue bilingue (français/espagnol) « Annuaire de Droit pénal et Politique Criminelle / Anuario de Derecho Penal y Politica Criminal » (www.dppc.online).
     

Votre profil :

  • Master en droit.
  • Bon sens de l’organisation, autonomie et rigueur de travail.
  • Langue maternelle française. La maîtrise de la langue espagnole est un atout important car plusieurs projets sont en espagnol. Une bonne connaissance de l’allemand et de l’anglais (au moins passive) constitue également un atout.
     

Nous offrons :

  • Des défis passionnants dans un institut universitaire en pleine expansion
  • Une participation active au développement d'UniDistance Suisse
  • Un cadre de travail flexible (possibilité d’aménager ses horaires, d’accomplir des séjours à l’étranger dans le cadre de ses recherches ou de travailler depuis l’étranger en dehors des semestres)
  • Intégration dans une équipe dynamique et motivée
  • Un environnement de travail moderne et flexible qui soutient votre développement professionnel
  • Des conditions d’emploi attrayantes
     

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes, brève présentation du projet doctoral envisagé, éventuelles recommandations) par e-mail uniquementà Thierry Godel, professeur en droit pénal et procédure pénale : thierry.godel@unidistance.ch.

Seront prises en considération les candidatures de personnes résidant en Suisse ou envisageant de s'y installer.

Le poste est ouvert jusqu’à ce qu’il soit repourvu.

Faculty Manager pour les filières francophones du Bachelor et Master en droit (50%)

Recht Weiterlesen

Lehrassistent/in für Zivilgesetzbuch 30%

Recht Weiterlesen

Postdoktoranden/in (50-70 %)

Recht Weiterlesen

Federers nicht ganz so grüne Sneakers: Prof. Dr. Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui in der Sendung «Objectif Monde l’Hebdo»

Recht Weiterlesen

Die digitale Trauer hat ihre Tücken sagt Prof. Dr. Nula Frei

Recht Weiterlesen