• FernUni Schweiz · Offene Stellen

Zur Verstärkung und Weiterentwicklung des Dienstes Kommunikation & Marketing sucht die FernUni Schweiz eine/e Spezialisten/in für externe Kommunikation (80-100 %)

Installé à Brigue dans un campus moderne, UniDistance Suisse est un institut universitaire accrédité selon la LHE qui offre, depuis plus de 30 ans, des programmes de Bachelor, de Master et de formation continue dans divers domaines tels que le droit, la psychologie, les mathématiques, l'informatique, l'économie et l'histoire. Ces programmes sont conçus pour être suivis, parallèlement à une vie de famille, une carrière professionnelle ou sportive, grâce à un modèle flexible d'études à distance.

UniDistance Suisse maintient des normes élevées de qualité tant dans l'enseignement universitaire que dans la recherche. L'institut vise l'accréditation universitaire en 2027 pour devenir l'université du Valais, marquant ainsi une étape historique.

Avec environ 2 300 étudiants, UniDistance Suisse est le leader des études à distance en Suisse. L’institut emploie plus de 420 collaborateurs, venus de toute la Suisse et de l’étranger, dont environ 350 sont impliqués dans l'enseignement et la recherche, et qui sont des experts reconnus dans leurs domaines respectifs.

Pour renforcer et développer le service communication et marketing, UniDistance Suisse recherche

un(e) spécialiste en communication externe (80-100 %)

Lieu de travail : Brigue et en télétravail
Date de début : immédiate ou à convenir

Nous recherchons un(e) spécialiste expérimenté(e) et talentueux(se) en communication externe pour coordonner notre travail médiatique et rédiger des textes percutants. En tant que spécialiste en communication externe, vous serez responsable de la conception et de la mise en œuvre de stratégies de communication efficaces visant à promouvoir la marque UniDistance Suisse et à positionner notre institution comme un leader innovant et réputé sur le marché suisse de l'enseignement supérieur ainsi qu’à l’étranger. Ce poste requiert une combinaison d’excellentes compétences rédactionnelles, d’aisance relationnelle et d’un solide réseau au sein des médias suisses.
 

Vos responsabilités

  • Élaboration d’un calendrier éditorial annuel pour la communication externe selon les thèmes stratégiques définis.
  • Définition d’angles de relations publiques pertinents pour le public cible suisse et international.
  • Maintien des relations avec les représentants des médias ainsi que les journalistes suisses et étrangers, identification proactive des opportunités médiatiques, organisation de conférences de presse et de voyages de presse, gestion efficace des demandes des médias pour garantir une couverture positive de l'institution.
  • Collaboration avec des agences de relations publiques.
  • Storytelling et création de contenus attrayants pour les canaux de communication externes, tels que site internet, newsletters, brochures, landing pages, communiqués de presse, articles de presse, dossiers de presse et autres supports de communication.
  • Collaboration à l’élaboration du rapport annuel ainsi que d’un magazine.
  • Préparation des principaux porte-paroles de l’institution aux interviews avec les médias en organisant des formations annuelles et en préparant des documents d'information pour chaque interview.
  • Établissement de directives et de procédures pour les demandes générales des médias, la communication de crise, le programmes de certification et l'utilisation de la marque UniDistance Suisse dans les médias.
  • Participation à divers projets de communication et de marketing.
  • Contrôle et évaluation de l’efficacité des initiatives de communication externe.
     

Votre profil

  • Diplôme universitaire ou diplôme d’une haute école spécialisée dans les domaines de la communication, des relations publiques, du journalisme ou formation équivalente.
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la communication, les relations publiques ou une fonction similaire.
  • Expérience avérée dans la gestion des relations avec les médias, avec un réseau solide et la capacité de garantir une couverture médiatique positive, notamment en Suisse alémanique et en Suisse romande.
  • Excellentes compétences en communication écrite avec la capacité d’adapter les messages à différents publics et canaux.
  • Expérience en communication de crise et en relations publiques est un atout.
  • Excellente maîtrise du français et de l’allemand ainsi que de très bonnes connaissances de l’anglais.
  • Expérience en traduction DE->FR et FR->DE est un atout.
  • Excellentes compétences sociales et capacité à établir et maintenir des relations avec diverses parties prenantes.
  • Travail autonome, flexible et fiable.
  • Capacité d'apprentissage rapide, pensée systématique et compétences organisationnelles.
     

Nous offrons

UniDistance Suisse offre de nombreux avantages, tels que la prise en charge des frais de transport, une place de parc gratuite, de nombreux congés payés, des prestations sociales généreuses, des primes de fidélité, une politique de formation continue avantageuse, ainsi qu’un environnement de travail moderne.

Nous garantissons des modalités de travail hybrides qui offrent à nos employé-e-s une grande flexibilité organisationnelle, leur permettant de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

En rejoignant UniDistance Suisse, vous intégrerez une équipe passionnée, pluridisciplinaire et talentueuse. Vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant et aurez l’opportunité d’assumer des responsabilités ayant un impact direct et concret sur l’évolution de notre institution en pleine croissance : vous contribuerez à la création d’une université en Valais !

Notre campus se trouve à quelques minutes à pied de la charmante vieille ville de Brigue et de la gare CFF, à proximité de la nature et de nombreuses stations de montagne renommées. Quelle chance de travailler là où d’autres viennent en vacances !

Nous attendons avec impatience votre candidature complète par e-mail en format PDF au plus tard le 15 juillet 2024, à : Ressources Humaines : jobs@unidistance.ch

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Romaine Beney, responsable du service communication et marketing : romaine.beney@unidistance.ch

Weitere News

Lehrassistent/in im Modul B3 mit Schwerpunkt «Bildung» (25 %)

Psychologie Weiterlesen

Entdecken Sie die Sommerausgabe vom Magazin Inside

FernUni Schweiz Weiterlesen

Federers nicht ganz so grüne Sneakers: Prof. Dr. Arnaud Nussbaumer-Laghzaoui in der Sendung «Objectif Monde l’Hebdo»

Recht Weiterlesen

Postdocs «kognitive Psychologie» (100 %)

Psychologie Weiterlesen

Die digitale Trauer hat ihre Tücken sagt Prof. Dr. Nula Frei

Recht Weiterlesen