• UniDistance Suisse · Emploi

Lieu de travail: À distance | Entrée en fonction: 1er janvier 2026| Type de contrat: à durée indéterminée

Installé à Brigue dans un campus moderne, UniDistance Suisse est un institut universitaire accrédité selon la LEHE qui offre, depuis plus de 30 ans, des programmes de Bachelor, de Master et de formation continue dans divers domaines tels que le droit, la psychologie, les mathématiques, l'informatique, l'économie et l'histoire. Ces programmes répondent à des normes de qualité exigeantes et sont conçus pour être suivis, parallèlement à une vie de famille, une carrière professionnelle ou sportive, grâce à un modèle flexible d'études à distance.

UniDistance Suisse répond aux exigences de qualité les plus élevées en matière d'enseignement universitaire et de recherche. L'institut universitaire vise à obtenir en 2027 le renouvellement de l’accréditation en tant qu’ « Université Valais », ce qui constituera une étape historique pour l'institution et le canton.

Avec près de 2400 Ă©tudiant-e-s, UniDistance Suisse est le leader des Ă©tudes universitaires Ă  distance en Suisse. L’institut emploie plus de 500 collaborateurs et collaboratrices, venu-e-s de toute la Suisse et de l’étranger, dont environ 450 sont impliquĂ©-e-s dans l'enseignement et la recherche, et sont des expert-e-s reconnu-e-s dans leurs domaines respectifs. 

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons :

Un-e chargé-e de cours en droit des poursuites et de faillite (LP) à partir du semestre de printemps 2026 (18%)

Un-e chargé-e de cours en procédure civile (CPC) à partir du semestre d’automne 2026 (18%)

Une postulation pour les deux postes est possible

Lieu de travail : Ă  distance
EntrĂ©e en fonction : 1er janvier 2026 (LP) et 1er aoĂ»t 2026 (CPC)
Type de contrat : Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e

Nous recherchons un-e chargé-e de cours pour assurer le module de droit des poursuites et de la faillite (LP) ainsi que pour le module de procédure civile (CPC), correspondant à une charge de travail de 18 % pour chaque poste. Le ou la chargé-e du cours bénéficiera du soutien d’un-e assistant-e. Il est possible de postuler pour un des deux postes ou pour les deux.
 

Vos missions

  • Enseignement Ă  distance au niveau Bachelor (mise Ă  disposition de la documentation, sĂ©ances de regroupement et autres activitĂ©s en ligne avec les Ă©tudiant-e-s)
  • PrĂ©paration et correction des examens
  • Direction de travaux de sĂ©minaire des Ă©tudiant-e-s
  • Participation aux activitĂ©s des organes de la facultĂ© de droit

Votre profil

  • Doctorat en droit suisse dans les domaines concernĂ©s
  • ExpĂ©rience pratique dans les matières indiquĂ©es (avocature ou de niveau Ă©quivalent)  
  • ExpĂ©rience d’enseignement universitaire
  • IntĂ©rĂŞt Ă  dĂ©velopper l’enseignement Ă  distance
  • Parfaite maĂ®trise du français

Nous offrons

  • Une collaboration au sein d’une Ă©quipe motivĂ©e
  • Un environnement de travail moderne, flexible et dynamique
  • Un dĂ©fi d’innovation sur le plan pĂ©dagogique
  • Un soutien adĂ©quat (assistanat et support informatique)

 

Nous attendons votre candidature complète (lettre de motivation, curriculum vitae, copie de vos diplĂ´mes et titres, certificats de travail, indication de deux contacts de rĂ©fĂ©rence) par e-mail en format PDF au plus tard le 31 aoĂ»t 2025, Ă  jobs@unidistance.ch.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le responsable de filière Prof. Dr. Adriano Previtali (adriano.previtali@unidistance.ch).

Weitere News

Nehmen Sie fĂĽr die FernUni Schweiz am Swiss Moot Court teil!

Weiterlesen

Un-e chargé-e de cours en procédure civile (CPC) à partir du semestre d’automne 2026 (18%)

UniDistance Suisse Weiterlesen

Mehr Integrität und Motivation bei Online-Prüfungen

UniDistance Suisse Weiterlesen

HRIS-Spezialist-in (80-100%)

UniDistance Suisse Weiterlesen

Leiter/Leiterin Faculty Services (80-100%)

UniDistance Suisse Weiterlesen