Donnerstag, 12. Mai 2022
12:15 - 13:45
Online

L’article 94 du Code pénal militaire interdit aux citoyen-ne-s suisses de servir à l’étranger en dehors des missions officielles de l’armée suisse. Cette norme fait partie de l’arsenal des infractions qui répriment la participation à un conflit armée à l’étranger ou depuis la Suisse.

Cette conférence examinera les composantes du délit de « service militaire étranger » et développera des pistes de réflexion en rapport à la répression de cette infraction dans divers contextes : conflits armés internationaux, guerre civile et lutte contre le terrorisme.

La confĂ©rence sera suivie de l’interview de Monsieur Gionata Carmine, Chef du service ContrĂ´le de SĂ©curitĂ© des Personnes au Centre de recrutement Ă  Payerne : Â« Combattant-e-s de la paix - personnes Ă  risque pour l’armĂ©e suisse ? »

Gionata Carmine
Ă€ ce jour Chef de service du Service spĂ©cialisĂ© chargĂ© des contrĂ´les de sĂ©curitĂ© relatifs aux personnes au Centre de recrutement de Payerne, Gionata Carmine s'est formĂ© en droit et gestion d'entreprise Ă  l'UniversitĂ© de Fribourg. Il a, parallèlement Ă  ses Ă©tudes, suivi une carrière militaire, notamment en tant que greffier, juge d'instruction et actuellement Auditeur rĂ©gion 3 et Chef de dĂ©tachement des Juges d’instruction rĂ©gion 1

Ähnliche Anlässe

Weitere Anlässe