Conference Monica Ward: "Interactive oral assessment"
Brig and online
Proposé dans le cadre du projet P8 Future University soutenu par swissuniversities, ce cycle de conférences et ateliers s'adresse aux membres des corps enseignants et au personnel de soutien pédagogique de l'UNIL, UniDistance Suisse, des universités et hautes écoles suisses. Les conférences ont lieu soit à Brigue, soit à Lausanne en format hybride, en présentiel et à distance. Elles sont suivies d'un atelier pédagogique en présentiel sur l'un ou l'autre site.
Quand : Jeudi 11 Mai 2023
OĂč : Lausanne et en ligne
Claude Savard est professeur titulaire Ă la FacultĂ© des sciences de lâĂ©ducation de lâUniversitĂ© Laval, Ă QuĂ©bec, au Canada depuis plus de 30 ans.
Ses recherches et enseignements sâinscrivent dans le vaste domaine de la pĂ©dagogie universitaire et de la pĂ©dagogie sportive. Il a ĆuvrĂ© pendant plusieurs annĂ©es comme formateur dâentraĂźneurs sportifs et dans le design des programmes de formation dâentraĂźneurs canadiens et Ă lâinternational. Il a Ă©tĂ© co-responsable de diverses formations pĂ©dagogiques offertes aux enseignant·e·s de lâUniversitĂ© Laval de mĂȘme quâĂ lâinternational et a rĂ©alisĂ© diffĂ©rents projets et Ă©tudes sur le design pĂ©dagogique, la formation par compĂ©tences, les communautĂ©s dâapprentissage, le rĂŽle des reprĂ©sentations dans lâapprentissage ainsi que lâutilisation des technopĂ©dagogies en enseignement.
Il a par ailleurs occupĂ© diffĂ©rents postes de gestion, ayant Ă©tĂ© notamment PrĂ©sident de la commission des Ă©tudes et Vice-recteur adjoint aux Ă©tudes et aux affaires Ă©tudiantes, ce qui lui donne une excellente connaissance des systĂšmes dâadministration universitaires.
Vous trouverez toutes les informations et les inscriptions Ă l'adresse suivante : https://wp.unil.ch/digitalskills/2023/04/conference-claude-savard/
En téléchargeant le fichier ics de l'événement, vous pourrez ensuite l'ajouter facilement à votre calendrier Outlook (en l'ouvrant simplement et en sélectionnant le logiciel Outlook) ou à votre Google Agenda en suivant ces instructions.
Le projet Future University : développer les compétences numériques des enseignant·e·s et des étudiant·e·s mené par l'Université de Lausanne et UniDistance Suisse s'inscrit dans la phase du programme 2021-2024 P-8 Renforcement des digital skills dans l'enseignement financé par swissuniversities.
Jusqu'en 2024, ce sont plusieurs dispositifs de formation pour l'acquisition des compétences numériques pour enseigner et apprendre dans l'enseignement supérieur qui seront créés, animés et partagés avec les universités et hautes écoles suisses.
Envie d'en savoir plus ? https://wp.unil.ch/digitalskills/