Donnerstag, 11. Mai 2023
18:00 - 18:30
Online

Ce webinaire pose un regard neuf sur l’alimentation des femmes. Une alimentation compatible avec les contraintes d’une vie active. Une alimentation synonyme de force, d’énergie, de santé et de plaisir.

Plus de 40% des femmes de poids normal sont insatisfaites de leur corps – contre seulement 25% des hommes. Ces chiffres sont similaires chez les préadolescent-e-s. Enfin, plus de la moitié des femmes de plus de 60 ans restreignent leur alimentation pour éviter la prise de poids.

Cela signifie que durant toute leur vie ou presque, les femmes se préoccupent de leur alimentation pour la mauvaise raison, soit un chiffre sur la balance. La restriction ne garantit en rien la perte de poids – c’est même plutôt l’inverse.

Participez à cet événement en ligne pour découvrir de nouvelles perspectives sur l'image corporelle et l'alimentation des femmes.

Intervenante

La Dr Maaike Kruseman est diététicienne et docteure en sciences. Après une carrière académique, elle partage aujourd'hui son temps entre consultation privée, enseignement dans diverses universités, conférences et interventions médiatiques. Ses spécialités sont la gestion pondérale et la nutrition du sport. Auteure de « Changer de poids c'est changer de vie - comment maintenir votre perte de poids », elle met ses talents de pédagogue au service d’UniDistance Suisse dans plusieurs formations continues.

FORMATION COURTE LA NUTRITION AU FÉMININ

L’alimentation, le cycle menstruel et leurs impacts sur la vie des femmes vous intéressent ?
Découvrez notre formation courte « la nutrition au féminin ».
Au terme de cette formation, vous connaîtrez les rudiments du cycle menstruel et ses impacts sur la physiologie, le métabolisme nutritionnel et la performance sportive ainsi que l’influence de la transition ménopausique sur le métabolisme et la composition corporelle. De plus, vous saurez identifier les points d’amélioration les plus fréquents dans le domaine de l’alimentation en lien avec le cycle menstruel.

Weitere Anlässe